ITINERAIRE ARTISTIQUE

Née à Paris en 1961. Diplômée du CREAR (Ecole des Métiers d’Art et d’Artisanat d’Art à Gouvieux) en qualité de céramiste en 1988. Egalement formée aux techniques du trompe-l’œil dans l’atelier maternel, elle part créer à Palerme, en 1988, un atelier d’art où cohabitent céramique d’art et peinture en trompe-l’œil. Son activité de peintre la mènera à l’art mural, fresques décoration d’intérieur…
De nombreuses œuvres, réalisées pour des lieux publics et des particuliers durant ses dix-huit années passées en Italie du sud, se trouvent en Italie, en France et dans des collections privées aux Etats-Unis. . Son père, émailleur-designer en joaillerie d’exception, la forme à l’émail bijoutier à son retour en France, en 2005, puis elle part pour Limoges compléter ses connaissances et étudier les techniques d’émaillage traditionnel.
Titulaire du diplôme d’Emailleur d’art sur métaux auprès de l’Académie de Limoges et créatrice dans l’âme, elle aborde dès lors l’émail selon une technique toute personnelle, influencée par son expérience de peintre. Le métal lui fourni la luminosité tant recherchée, l’émail la rend riche d’une palette jusque là inaccessible. Elle consacre dès lors beaucoup de temps à la recherche de matières, cherchant, à travers ses créations, bijoux et tableaux, à atteindre l’équilibre parfait entre métal et cristal.


Personnalisez vos créations

N’hésitez pas à décrocher votre téléphone, derrière cet écran ne se cache pas une plateforme ou un standard. Vous êtes directement en lien avec la personne qui réalise votre objet. Nous étudierons ensemble tous vos désirs en matière de couleurs, dimensions, encadrement, etc…. Je travaille sur commande donc tout est flexible et s’adapte à vos besoins particuliers.

En Savoir plus